Tout ce que vous devez savoir sur le marquage industriel des produits

Divers

Le stockage des marchandises et leur transport sont liés au processus de marquage des emballages. Ce processus vise à identifier rapidement les catégories de produits individuelles, et chaque emballage est correctement marqué ou codé conformément à la division et à la classification appropriées. Le marquage des produits améliore considérablement l'organisation des processus logistiques et de transport, et contribue également à accroître les conditions de sécurité.

Comment marquer efficacement les emballages et les produits ?

Le marquage des produits unitaires et des emballages collectifs implique l'application de graphiques et de textes appropriés ou, dans le cas des produits alimentaires, d'informations variables, à savoir la date de péremption, le numéro de lot, le code à barres et les codes datamatrix. Et en cliquant ici, vous pouvez voir divers dispositifs de marquage industriel et trouver des solutions de marquage industrielles et des imprimantes à jet d'encre. Grâce aux machines modernes, le marquage industriel des produits est un processus continu et est réalisé de manière très efficace.

Augmentez l'efficacité en utilisant des machines spécialisées pour le marquage des produits et des emballages

Le codage industriel des emballages est généralement effectué à l'aide d'une imprimante industrielle. Lors du choix de la bonne machine, vous devez faire attention à ses performances ainsi qu'à la qualité de l'impression. 

Le marquage industriel des produits se fait souvent à l'aide d'une imprimante à jet d'encre thermique qui offre une résolution maximale de 600 x 600 dpi et des codes-barres 2D. De plus, avec ce type d'imprimantes, il est également possible d'imprimer des textes et des graphiques sur des emballages unitaires et collectifs. Elles sont le plus souvent utilisées pour la production à faible capacité. Cependant, pour de plus grandes quantités de marchandises, des imprimantes laser avancées sont utilisées, dont la tâche est le marquage permanent. Les imprimantes laser fonctionnent beaucoup plus efficacement, plus rapidement et sur une grande surface,

Utilisez des imprimantes à jet d'encre industrielles pour imprimer de petits caractères

La technologie jet d'encre est basée sur l'impression continue sans contact. Cette méthode est parfaite pour le marquage de surfaces planes et courbes, ce qui la rend idéale pour le marquage de divers emballages collectifs. Les imprimantes à jet d'encre sont des appareils extrêmement flexibles et permettent une intégration facile dans n'importe quel environnement de production.