Rédaction web : Sur quels sites chercher des idées pour ses articles ?

Science/High-Tech

La rédaction web est l'un des nouveaux métiers les plus en vue du moment. Il revient à rédiger des contenus de diverses natures qui sont publiés sur des sites pour l'usage des internautes. Ces derniers sont à l'affût des nouveautés, des astuces, de thèmes accrocheurs. Et il faut pouvoir les tenir en haleine, relayer et diffuser des informations en temps réel. Pas facile cependant, puisqu'il arrive qu'on ait du mal à trouver des idées d'articles, des sujets à aborder. Que faire si vous connaissez une disette d'idées ? Savez-vous qu'il existe plein de sites sur lesquels pour pourrez glaner des idées pour vos articles ? Le présent article vous propose quelques-uns de ces sites qui vous serviront des thèmes et idées assez intéressants.

Google Adwords-Keyword Planer

Simple d'utilisation, l'outil de planification des mots-clés Google Adwords est connu pour offrir une grande pluralité d'idées pour des articles. Un compte Gmail suffit pour lancer des recherches sur le site et obtenir plein d'idées.

Google Trend

Vous découvrirez ici des tendances du moment, des sujets en vogue, plein de thèmes actuels pour concocter des articles en adéquation avec le besoin des internautes.

Le moteur de recherche Google

Pas besoin de connaître un site spécialisé en recherche de mots-clés : un simple mot à saisir dans la barre de recherche vous permettra de découvrir plein de thèmes qui tournent autour dudit mot. Et vous n'aurez plus qu'à choisir l'article qui vous intéressera et dont vous tirerez des idées pour écrire les vôtres.

Buzzsumo

Oui, il n'y a pas que Google qui offre la possibilité de recherches pour découvrir des idées d'articles. Buzzsumo fait partie de ces autres sites sur lesquels vous pourrez mener votre chasse aux idées. Un riche lot d'idées, de thèmes et de sujets dans les catégories de votre choix vous y attend.

Answer the public

Semblable à Buzzsumo, Answer the public répondra à vos besoins et à vos curiosités en vous proposant des idées très actuelles pour rédiger un bel article.