Que savoir sur le Figma 360 ?

Divers

Le logiciel Figma fait partie des meilleures applications de design. Il est connu grâce à ses fonctionnalités de partage et de travail en équipe. En effet, Figma vous offre plusieurs types de fonctionnalités d’automatisation. Découvrez dans cet article, les principales caractéristiques spécifiques de ce logiciel. 

Le but de Figma

L’application de conception et de design contribue à la création des interfaces graphiques pour les sites web. De plus, il permet aux designers de construire un Design System collaboratif entre les différents acteurs d’un projet. 

Il a vu le jour en 2006 et est passé rapidement en concurrence avec les autres logiciels comme Sketchs. Son utilisation est accessible grâce à un navigateur web et une connexion internet. Cela lui donne la possibilité de créer des designs et de les emmagasiner en cloud dans le but de les partager lors des travaux en équipe. 

Vous avez la possibilité également d’utiliser une version pour le bureau qui est compatible avec Windows et le macOS. Cela vous permettra de travailler même sans la connexion internet. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant.

Un meilleur dispositif de travail

Figma est un logiciel qui offre une accessibilité permettant d’assurer un travail collectif entre les designers et les clients. De plus, il assure un accès aux différents utilisateurs afin de pouvoir suivre l’évolution du travail de chacun. Vous devez savoir que chaque utilisateur aura un curseur qui portera son nom. 

En effet, le travail en équipe sur un fichier partagé facilite l’exécution d’un projet entre les différents acteurs tout en bénéficiant d’un suivi. La présence physique de tous les membres de l’équipe n’est pas obligatoire, car le partage se fait grâce à un lien web. Cette fonctionnalité permet également aux clients de faire des retours pour la réalisation des tests utilisateurs.