Pour quel disque SSD opter pour la console PS5 ?

Divers

Le disque SSD est un dispositif de stockage qui est très utilisé pour une console. On peut donc faire l’installation du SSD de manière interne ou externe. Quelle que soit la manière dont il est utilisé, le SSD permet d’étendre la capacité de stockage du PS5. Pour quel SSD opter ? La lecture de cet article va vous apporter la réponse à cette question. 

Les exigences recommandées à propos des SSD

Il est important de savoir que l’usage des SSD est soumis à certaines règles. Ainsi, on se demande quel SSD pour sa PS5. En effet, les disques SSD qui sont recommandés sont ceux qui sont à la fois solides et rapides. Ils doivent avoir au moins une vitesse de lecture égale à 5500 MB/s. Une autre exigence est liée à la composition du SSD. Il faut que le SSD de votre PS5 soit obligatoirement équipé d’un dissipateur thermique. Dans le cas contraire, le SSD doit disposer d’un autre système de refroidissement. Lorsqu’on combine la taille du disque et celle du dissipateur, cela doit faire au moins 11, 25 mm. Dans cette condition, vous êtes obligé de faire l’achat d’un SSD de taille courte avec dissipateur. Mais vous avez la possibilité d’acheter un SSD court sans un dissipateur que vous allez installer vous-même. Le problème est que ces disques sont souvent chers. 

Les disques SSD installables pour un PS5

Il existe sur le marché une kyrielle de SSD pour PS5. Alors, il faut les examiner scrupuleusement avant de procéder à un choix pour votre PS5. Il faut se baser sur la vitesse de lecture et la capacité de stockage pour en choisir. Ainsi, vous aurez le choix entre le SSD M.2 WD_BLACK SN850, le SSD Seagate FireCuda 530 et le SSD Samsung 980 PRO. Pendant que certains sont meilleurs en vitesse de lecture, d’autres sont forts en capacité de stockage. Il faudra alors, opter pour un SSD avec une bonne capacité de stockage et une vitesse de lecture pour votre PS5.