Comment choisir une bonne carte graphique pour son PC ?

Divers

L'un des éléments constitutifs qui demande souvent une mise à jour au bout de quelques années est la carte graphique. Elle est une pièce faisant partie des plus indispensables d’un ordinateur. Elle joue un rôle capital que ce soit pour afficher les jeux vidéo de manière fluide, pour faire fonctionner des logiciels de montage vidéo ou de retouche photo. Cependant, il existe une variété de sélection de cartes graphiques, chacune dont les caractéristiques diffèrent énormément d’un modèle à l’autre. Cet article vous fera découvrir comment il faut choisir ces dernières.

La carte AMD et Nvidia

Lors du choix de la carte graphique, la carte AMD et Nvidia se présente comme l'une des meilleures cartes graphiques qui existent. Il y a de nombreux avantages que vous pouvez avoir pour choisir une bonne carte graphique. La carte AMD est principalement intéressante pour les jeux vidéo en 1440p et 1080p. Dotée d'une mémoire VRAM de 12 Go, elle est complètement suffisante pour le travail que cela peut demander.

De ce fait, elle permet aussi d'éviter une explosion de son portefeuille. Pour ce qui est de sa puissance de chauffage, la carte ne dépassera pas les 81 °C et le ventilateur intégré est totalement armé pour faire taire la machine sans accentuer le bruit. La carte graphique AMD n'excédera pas les 39 dB(A) en tout.

Quant à la carte Nvidia, elle assure le perfectionnement des images, le montage des vidéos 4K ou la diffusion de manière continue sur Twitch. Les cartes graphiques de NVIDIA sont donc indispensables aux créateurs de contenu.

En offrant pour le choix d'une carte vidéo de NVIDIA pour votre PC de jeu, vous aurez une solution parfaite, des effets idéaux et des taux de rafraichissements d’images optimaux. 

Quelle alimentation faut-il choisir ?

Les cartes graphiques nécessitent beaucoup de puissance vue la mémoire employée. Celle-ci doit varier entre 50 et 350 watts. Il est primordial de prendre en compte la puissance de la carte, car si vous choisissez une carte graphique qui n'offre pas la puissance nécessaire pour bien faire fonctionner la carte, vous courez le risque d’abîmer votre outil.

Le choix d'une bonne carte graphique ne doit pas être pris à la légère. Cependant, il faudrait opter pour les meilleures cartes graphiques comme les Nvidia et les AMD.