Choix d'une montre de surf : quoi considérer ?

Divers

Une montre de surf de qualité fournit plus qu'un simple chronométrage précis. Elle assiste également ses porteurs grâce à un large éventail de fonctionnalités. Voici quelques astuces pour mieux choisir son équipement.

L'étanchéité de la montre

Les montres étanches offrent une première ligne de défense contre l'humidité. Certaines montres sont uniquement étanches, tandis que d'autres sont conçues pour les sports nautiques. Cette dernière catégorie attire les personnes intéressées par le surf. Considérer une montre capable de plonger à au moins 10 ATM est une meilleure option. Vous pouvez également envisager une formation pour plonger de 30 à 60 ATM. Si vous pratiquez la plongée, recherchez des montres avec une résistance supérieure de 300 à 600 m (60 à 90 ATM). Vous pouvez visiter ce site ici même pour découvrir quelques modèles de montre de surf.

La taille de la montre de surf

Certaines personnes préfèrent un grand cadran pour mieux comprendre l'heure ou pour la manipuler plus facilement. Beaucoup cherchent à se sentir complètement à l'aise lors du choix d'une montre. Ils doivent alors choisir une montre petite et légère. Ce type de montre permet aux sportifs de se déplacer librement.

Le matériau de fabrication

Le bracelet d'une montre a un impact énorme sur son confort. Le matériau utilisé pour fabriquer le bracelet joue un rôle important, alors assurez-vous de choisir avec soin. Un bracelet peut bouger avec le mouvement dans l'eau, il ne doit donc pas irriter la peau ni causer d'inconfort. Différentes montres utilisent différents bracelets : certaines portent du caoutchouc, du tissu, du plastique ou du polyuréthane. L'acier inoxydable est un bon matériau pour la plongée ; il est généralement utilisé dans le monde de la plongée sous-marine. Il est important que le bracelet ne soit pas trop serré ou lâche lorsqu'il est porté.

Les caractéristiques de l'accessoire

Tout dépend de ce que vous souhaitez, c'est-à-dire des fonctions classiques (heure, compte à rebours, chronomètre, réveil, calendrier) ou des fonctions plus complexes. En effet, de nombreux surfeurs se tournent vers des montres qui proposent de nombreuses options très spécifiques. Prévision des marées, compteur de vagues, hauteur des vagues, température de l'eau, vitesse du vent et affichage de l'heure du coucher du soleil sont quelques options qu'on retrouve.